(par de-là) la clotûre est terminé.

Il sera présenté au Pocket Film Festival dans la catégorie Itinéraire, au Centre Georges Pompidou lors de la Nuit Blanche le 7 octobre à Paris.
we need ventilation y sera également visible à la demande et je participerai à une table ronde le samedi midi pour l'eesi.

Et demi-tour est également bouclé. Tout ça en ligne dès que possible.

Synopsis de (par de-là) la clôture

Adaptation v.1.0 du roman La Clôture de Jean Rolin.

Ce film essaye de comparer la situation socialo-urbanistique d'un des quartiers du nord de Paris entre le temps du livre (entre 1998 et 2000) et celui du film (2006) à travers une sorte de lecture (comme on pourrait lire un extrait d'un livre à quelqu'un au téléphone) de passages du début du roman de Jean Rolin en lieu et place des descriptions données par l'auteur. L'aspect fictionnel du livre a été gommé pour n'en garder que l'aspect documentaire.

"Sur toute la longueur du boulevard Ney, seuls deux bistrots portent le nom du maréchal : le premier à l'angle de l'avenue de Saint-Ouen, le second en bordure de la cité Charles-Hermite. On peut y ajouter l'entrepôt géré par la société Geodis, entre la porte de la Chapelle et la porte d'Aubervilliers. Avenue de la porte-de-Montmartre, une association de quartier est logée à l'enseigne du Petit Ney, et c'est également le titre du journal qu'elle publie."

abcreationcloture.jpg

Mise à jour du photoblog.